Recensement citoyen
13 novembre 2014
Troisième étape du parcours citoyen, la journée "défense et citoyenneté" concerne tous les jeunes messins de nationalité française, filles et garçons, âgés de 16 ans. Pour y participer, un recensement est obligatoire, entre 16 ans et 16 ans et trois mois. Il s'effectue auprès du bureau des formalités administratives, à l'Hôtel de Ville, en présentant une pièce d'identité et le livret de famille, ou sur Internet (mon.service-public.fr). L'attestation de recensement est un document indispensable pour ensuite s'inscrire à tout examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique (Baccalauréat, CAP, BEP, permis de conduire…). Cette étape garantit l'inscription automatique sur les listes électorales à l'âge de 18 ans.
À lire aussi Toute l'Actualité
A Metz, il fait bon vivre pour les seniors !
Le Figaro met Metz à l'honneur en attribuant la 6e place du classement des villes de + de 100 000 habitants où il fait bon vivre pour les seniors.
Verlaine180, exposition hommage
Metz célèbre les 180 ans du poète messin à travers l’exposition “Verlaine180” du 6 décembre au 31 janvier, à la Porte des Allemands.
Échanges gourmands : étudiants et familles passent à table !
Le week-end des 16 et 17 novembre fut placé sous le signe de l'échange interculturel et gourmand avec la 13e édition des Échanges gourmands !