Remise au vert rue des Trente Jours
Remise au vert rue des Trente Jours
5 février 2015
Pelouses et arbustes vont apparaître rue des Trente Jours, en même temps que des places de stationnement.
L’association du cadre de vie du bois d’Aubigny, qui participe à l’animation de la vie du lotissement du même nom, a sollicité Béatrice Agamennone, l’adjointe au maire chargée des espaces verts, afin que la rue des Trente Jours bénéficie d’un réaménagement. À ce titre, des échanges et des rencontres sur site en présence de riverains, du président de l’association, d’agents municipaux du pôle Parcs, jardins & espaces naturels et du pôle mobilité et espaces publics, ont donné lieu à des propositions de plan.
Deux parties distinctes de la rue des Trente Jours sont concernées. Un premier tronçon situé à l’entrée, à hauteur de l’intersection avec la rue du Bois de la Dame, verra le retrait d’arbres vieillissants, la pose de surfaces engazonnées et de massifs de rosiers, ainsi que la création de 5 places de stationnement. Plus loin, une haie sera supprimée tandis qu’au même endroit le trottoir sera remis en état. À quelques mètres, un autre espace engazonné bordé de potelets en bois sera aménagé. Les arbres sénescents à proximité seront remplacés. Dans la deuxième partie de la rue, des massifs seront ôtés au bénéfice d’autres surfaces de pelouse. Par la suite, des arbres et arbustes seront plantés. Les travaux commencés au début du mois de février devraient, sous réserve de conditions météorologiques favorables, se dérouler jusqu’au mois d’avril. Les plantations auront lieu dans le courant de l’hiver 2015/2016. L’impact sur la circulation et le stationnement sera quasiment nul.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.