Post-paiement Le Met' : se déplacer maintenant, payer le mois suivant
11 août 2015
Depuis le 1er juillet, le « post-paiement » permet aux voyageurs d’utiliser le réseau de transports en commun Le Met’ à volonté et de payer leurs consommations le mois suivant.
Le principe est simple et pratique : muni de sa carte SimpliCitéS qu’il valide à chaque montée, l’usager voyage autant qu’il le souhaite sans rien payer. Le 10 du mois suivant, il reçoit un mail lui indiquant le montant dont il devra s’acquitter. Le 20, il est prélevé sur son compte bancaire automatiquement, à raison d’1,25 € par voyage. Si aucun voyage n’a été effectué, aucune somme n’est prélevée. À tout moment le contenue de la carte SimpliCités et le relevé détaillé des voyages peuvent être consultés dans l’espace personnel de l’usager sur lemet.fr. Ce système de facturation, de relevé détaillé et de prélèvement différé permet de gérer facilement ses frais de transport.
Souscrire au post-paiement
Pour les usagers déjà détenteur de la carte SimpliCitéS, il suffit de remplir le formulaire de souscription, téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous, et de l’envoyer à l’espace mobilité Le Met’ place de la République. Le service sera opérationnel dans les dix jours suivants. Ceux qui ne possèdent pas la carte doivent constituer un dossier (justificatif et photo d’identité, formulaire de souscription, adresse mail, numéro de téléphone et RIB) à envoyer ou déposer à l’espace mobilité Le Met’. Ils recevront leur carte à domicile sous huit jours.
Consulter le site web dédié au post-paiement
Télécharger le formulaire de souscription au post-paiement
La souscription au post-paiement avant le 31 octobre 2015 gratifie les détenteurs de la carte de six voyages post-paiement offerts. Pour les autres, la carte SimpliCitéS, chargée de deux voyages, est gratuite.
Pour la rentrée, c’est la bonne solution pour se déplacer !
À lire aussi Toute l'Actualité
A Metz, il fait bon vivre pour les seniors !
Le Figaro met Metz à l'honneur en attribuant la 6e place du classement des villes de + de 100 000 habitants où il fait bon vivre pour les seniors.
Verlaine180, exposition hommage
Metz célèbre les 180 ans du poète messin à travers l’exposition “Verlaine180” du 6 décembre au 31 janvier, à la Porte des Allemands.
Échanges gourmands : étudiants et familles passent à table !
Le week-end des 16 et 17 novembre fut placé sous le signe de l'échange interculturel et gourmand avec la 13e édition des Échanges gourmands !