Sécheresse : demande de reconnaissance de catastrophe naturelle

8 septembre 2015

La Ville de Metz informe les habitants qu’elle s’apprête à introduire une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle auprès de la préfecture de la Moselle en raison de la sécheresse de cet été.

Si votre habitation située à Metz a subi des dommages en raison de la sécheresse de cet été, la Ville vous invite à faire une déclaration à votre assureur et à vous faire connaître auprès de la Ville en envoyant un courrier à :

Ville de Metz
Service Protection Civile et Prévention des Risques
11 rue Teilhard de Chardin
57050 METZ

Ce courrier devra indiquer impérativement l’adresse du bien, la description des dommages et la date à laquelle les dégâts ont été constatés.

Suite à cette démarche, si la Ville de Metz est admise en état de reconnaissance de catastrophe naturelle par arrêté ministériel, vous aurez 10 jours à partir de la publication de cet arrêté pour reprendre contact avec votre assureur et engager une procédure d’indemnisation.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous reporter notamment au site internet du ministère de l’intérieur :

http://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civile/Nos-missions/La-protection-des-personnes-des-biens-et-de-l-environnement/Le-dispositif-de-reconnaissance-de-l-etat-de-catastrophe-naturelle

Une plaquette relative aux catastrophes naturelles y est notamment téléchargeable.