Les donneurs de sang à l'honneur
Les donneurs de sang à l'honneur
7 mars 2016
Vendredi 4 mars, l'association des donneurs de sang de l'agglomération messine a organisé son assemblée générale statutaire à l'hôtel de ville, récompensant pour l'occasion une soixantaine de donneurs et signant une convention de partenariat avec la Ville de Metz.
L'association qui fêtait son 63e anniversaire en a profité pour rappeler son besoin de jeunes volontaires pour renouveler le comité actuel et pour signer une convention de partenariat avec la Ville de Metz et la direction régionale de l'Etablissement Français du Sang (EFS). Ce partenariat formalise notamment l'organisation d'opérations de collectes de sang au sein de l'hôtel de ville. Les partenaires souhaitent en effet agir ensemble dans la durée et dans le respect des principes éthiques qui régissent le don de sang, pour pérenniser l'approvisionnement en produits sanguins et répondre aux besoins des malades.
Commune partenaire
Par cette convention, Dominique Gros, maire de Metz, a rappelé l'attachement de la Ville à la cause du don du sang et s'est dit fier que la ville soit labellisée "Commune partenaire du don de sang".
L'Etablissement Français du sang a rappelé pour sa part la nécessité d'organiser des collectes régulières et à continuer à faire des dons de sang et de plasma. Les résultats des collectes à Metz et son agglomération sont encourageants et doivent être poursuivis. Environ 1500 dons doivent être effectués chaque jour dans la région pour permettre à l'EFS Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne de répondre aux besoins des malades.
A l'issue de cette signature, l'EFS a remis à la soixantaine de donneurs présents un diplôme et la médaille d'honneur du Ministère de la Santé.
La prochaine étape à ne pas manquer pour l'association se déroulera le 14 juin à l'occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.