Metz Mag célèbre la nature en ville
Metz Mag célèbre la nature en ville
12 mai 2016
Le numéro de Metz Mag de mai-juin 2016 vient de paraître. Il est distribué dans vos boîtes aux lettres. Vous pouvez également le consulter en ligne au format PDF ou dans sa version interactive.
Metz oeuvre avec soin à l'entretien de ses espaces verts. Mais la ville-jardin ne s'en tient pas seulement à l'embellissement du cadre de vie : en favorisant l'expansion de la nature en milieu urbain, elle se préoccupe aussi d'environnement, suscite des démarches citoyennes et développe des actions pédagogiques. C'est à cette action en profondeur que le numéro de mai-juin 2016 de Metz Mag consacre son dossier.
Votre magazine municipal se plonge ainsi dans les coulisses des espaces verts, répond aux questions que vous vous posez sur le traitement des déchets organiques ou l'entretien des pelouses par exemple, consacre un reportage aux travaux de renaturation menés depuis 2014 sur la Seille, donne un coup de projecteur sur le mouvement Incroyables comestibles, qui développe des potagers partout et pour tous, détaille les animations à venir dans les parcs et jardins...
Ce numéro évoque également les tenants et les aboutissants de la candidature de Metz royale et impériale au patrimoine mondial de l'Unesco, présente le festival Ondes Messines dont la deuxième édition aura lieu du 29 juin au 3 juillet, revient en images sur la semaine franco-allemande début avril et sur le Livre à Metz, entre autres sujets figurant au copieux sommaire de ce numéro de printemps !
Metz Mag est aussi disponible à l'hôtel de ville, dans les mairies de quartier et dans les bibliothèques-médiathèques de Metz. Si vous n'avez pas reçu ce numéro dans vos boîtes aux lettres le 24 mai, merci de nous en faire part en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (Numéro vert, appel gratuit) ou par le formulaire de contact.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.