Enquête formation des adultes
Enquête formation des adultes
16 septembre 2016
L'Insee, en partenariat avec la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) du ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, réalise, entre octobre 2016 et mars 2017, une enquête statistique sur la formation des adultes.
L’enquête a pour but de décrire les conditions d'accès des adultes à des formations quelles qu’en soient la finalité (professionnelle, personnelle…) et les modalités (études, stages, cours ou enseignement à distance, séminaires, cours particuliers…). Toutes les personnes de 18 à 64 ans sont concernées, qu’elles aient suivi ou non des formations récemment, qu'elles soient en emploi, au chômage ou inactives.
Une enquête similaire aura lieu dans les autres pays de l’Union européenne, dans une perspective de comparaison entre les pays.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d'une carte officielle.
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.
À lire aussi Toute l'Actualité
Inauguration réussie du centre-socio culturel de Borny
Le centre socio-culturel de Borny a été inauguré le 1 février 2025.
Ils ont fait disparaître l’Agora ! Retour en images
Dans le cadre du projet Détournements avec l’artiste OX, un atelier s’est tenu à l’Agora le 29 janvier.
Activités pour les enfants : vacances d'hiver 2025
Ateliers créatifs, excursions éducatives, activités sportives et plus encore sont proposés du 8 au 23 février.