Jardins familiaux et solidaires
9 novembre 2016
9 filles et garçons, encadré par un animateur de l'APSIS de Bellecroix, association oeuvrant dans l’insertion et la socialisation de jeunes en difficulté, ont participé activement fin octobre à un chantier de réaménagement de jardins familiaux à la Petite Voëvre, situé à Borny.
L'objectif était de transporter 125 tonnes de compost sur 47 lots de jardins familiaux, soit à la brouette, soit avec l'aide d'un dumper (sorte de brouette géante 4x4). Chaque jardin s'est ainsi vu doté de 26 à 30 brouettes de compost, ce qui a permis à tous les locataires de bénéficier d'une terre enrichie.
Pour l'éducateur, un tel chantier est très formateur car il permet aux jeunes de rencontrer des gens passionnés par leur jardin et voir immédiatement l'effet positif de leur travail, avec un retour direct des bénéficiaires.
À lire aussi Toute l'Actualité
A Metz, il fait bon vivre pour les seniors !
Le Figaro met Metz à l'honneur en attribuant la 6e place du classement des villes de + de 100 000 habitants où il fait bon vivre pour les seniors.
Verlaine180, exposition hommage
Metz célèbre les 180 ans du poète messin à travers l’exposition “Verlaine180” du 6 décembre au 31 janvier, à la Porte des Allemands.
Échanges gourmands : étudiants et familles passent à table !
Le week-end des 16 et 17 novembre fut placé sous le signe de l'échange interculturel et gourmand avec la 13e édition des Échanges gourmands !