Tout ce qu'il faut savoir sur le logement
Tout ce qu'il faut savoir sur le logement
14 février 2017
Samedi 11 février, la matinale Action Logement dans les salons de l’hôtel de ville a permis de présenter à un public nombreux et attentif les dispositifs disponibles pour faciliter la mise en location des biens immobiliers des particuliers à Metz et dans son agglomération.
De nombreux propriétaires hésitent à louer, ont des difficultés à trouver des candidats ou souhaitent améliorer la qualité de leurs logements sans savoir à qui s’adresser.
Lors de la matinale d’Action Logement, organisée en partenariat avec la Ville de Metz, des organismes prêts à conseiller et aider les propriétaires étaient réunis pour leur présenter les nouveautés et les dispositifs existants, pour la plupart gratuits.
Action Logement et ses partenaires, l’Association départementale d’information sur le logement (ADIL), l’Agence nationale de l’amélioration de l’habitat (ANAH), le CALM, le CLLAJ Boutique logement, Habitat et Humanisme, Metz Métropole, la Ville de Metz et l’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), ont conjointement organisé cette réunion d’information sur les aides pour louer son bien immobilier dans les meilleures conditions à destination des bailleurs privés.
Pour vous informer sur tous les services proposés par Action Logement, cliquez ici.
Pour retrouver toutes les informations utiles sur le dispositif Visale d'Action logement, qui connecte emploi et logement, cliquer ici.
Pour en savoir plus sur les aides à la rénovation et à la réhabilitation de logements locatifs privés, consultez le site de l'ANAH en cliquant ici.
Enfin, pour accéder aux informations de la Ville de Metz sur le logement et l'habitat, cliquez ici.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.