L'heure de la Terre passe par Metz
21 mars 2017
Samedi 25 mars à partir de 20 h 30, la Ville de Metz participe à l’opération « Earth Hour » (l'heure de la Terre) en procédant à l’extinction de l’éclairage des monuments et bâtiments municipaux durant toute la nuit.
Cette année Earth Hour fête son 10e anniversaire. Rassemblant plus de 7000 villes, l’évènement symbolique est devenu un mouvement mondial. Des millions de personnes dans les plus grandes villes du monde montrent leur soutien pour la planète au moyen d’un geste simple : éteindre les lumières pendant une heure afin de délivrer un message fort contre le dérèglement climatique. En 2007, l’initiative Earth Hour, menée par l’organisation de protection de l’environnement WWF, a débuté à Sydney, afin d’alerter sur la situation critique du dérèglement climatique. En 2008, 35 pays ont décidé de prendre part au mouvement Earth Hour. En 2010, Earth Hour est devenu le plus grand évènement mondial pour la planète. En 2015, ce sont les habitants de plus de 170 pays et territoires qui se sont unis contre le dérèglement climatique. La Ville de Metz s’associe à ce mouvement international en procédant à l’extinction de l’éclairage d’une soixantaine de monuments et bâtiments municipaux durant toute la nuit, samedi 25 mars à 20h30. Les Messins sont également invités à éteindre les lumières de 20h30 à 21h30. |
Liste des monuments et bâtiments municipaux dont l’éclairage sera éteint dans la nuit du 25 mars, accompagnés de leur puissance électrique consommée par heure :
|
|
À lire aussi Toute l'Actualité
Travaux : réaménagement de la place de la Chèvre
À compter du 7 octobre, le projet de réaménagement de la place de la Chèvre entrera dans la dernière phase de travaux.
Activités pour les jeunes messins : vacances de la Toussaint
Pour les jeunes messins, ateliers créatifs, activités sportives et plus encore sont proposés du 21 octobre au 1 novembre inclus.
Bibliothèques-Médiathèques : il ne manque plus que vous !
Pour la rentrée, prenez une bonne résolution culturelle, abonnez-vous au réseau des bibliothèques-médiathèques de Metz : c'est gratuit !