Journée mondiale de la photographie au sténopé

12 avril 2017

Pour célébrer la journée mondiale du sténopé qui a lieu dimanche 30 avril, Bout d’essais vous propose des ateliers ouverts à tous ! C'est l'occasion de se réunir pour échanger et pratiquer la photographie ensemble.

Qu'est-ce que le sténopé ? 

Le sténopé est un petit trou percé dans une plaque très mince, faisant office d'objectif photographique. Par extension, on appelle ainsi l'appareil photographique utilisant ce dispositif.

Construisez votre propre sténopé

Venez construire votre sténopé, rien de plus simple ! Et réaliser une photo argentique que vous développerez dans notre labo.

L’atelier est ouvert : 

  • vendredi 14 avril de 18h à 22h
  • samedi 22 avril de 14h à 18h
  • vendredi 28 avril de 18h à 22
  • dimanche 30 avril toute la journée

Ainsi, vous serez prêts pour le 30 avril ! Vous pourrez participer à la journée mondiale du sténopé en publiant votre photographie dans la galerie web dédiée à cette journée et remplie par des sténopistes du monde entier !

Vous pourrez également participer à une exposition présentant les clichés réalisés et les sténopés fabriqués, l’idée étant de se retrouver et de partager un moment convivial. Des lots à gagner seront remis aux sténopistes les plus originaux.

L'atelier se trouve à Tcrm-Blida, 7 avenue de Blida à Metz. Pour vous inscrire, envoyez un courriel à contact@boutdessais.fr

Toutes les infos sur le facebook de Bout d'essais

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse