Metz territoire durable

4 mai 2017

Depuis 2011, la Ville de Metz s’est engagée dans une démarche de développement durable du territoire, notamment grâce à l’élaboration de son Agenda 21. Aujourd’hui, la Ville de Metz associe l’ensemble des Messins pour une nouvelle phase de cette démarche afin d’imaginer la ville de demain.

Cette nouvelle phase doit permettre aux Messins d’échanger sur de nombreux sujets comme la rénovation énergétique des logements, la réduction des déchets ou la place de la voiture en ville et est organisé en partenariat avec les acteurs locaux comme le CPN Les Coquelicots, le Tripôt, l'Alec du Pays Messin, l'association Metz à Vélo ou l'Institut européen d'écologie.

Après le lancement officiel de l'opération il y a quelques jours par la projection du film Demain, tous les Messins sont invités "à rêver Metz" autour de tables rondes. 

Un café citoyen est organisé jeudi 4 mai à 19h15 dans les salons de l'hôtel de ville, sur le thème de l'adaptation aux changements climatiques avec des acteurs locaux (Le Tripôt, CPN les Coquelicots, Incroyables comestibles).
 
D'autres événements sont à venir:
  • Samedi 10 juin, après-midi familial, de 14h à 17h, au CPN Coquelicots en présence du conseil municipal des enfants sur la thématique de la préservation de la biodiversité, de la protection des milieux et des ressources. Ces thèmes seront abordés à travers des ateliers enfants-adultes. L’Espace naturel pédagogique et convivial se situe rue des Pins à Metz-Vallières.
  • Mercredi 20 septembre, à 19h à la médiathèque Jean-Macé à Borny : agora citoyenne, en partenariat avec l’association La Passerelle, autour de la cohésion sociale et de la solidarité des territoires, suivie d’un pot.
  • Lundi 27 novembre à 19h15 à l’hôtel de ville : restitution finale des travaux dont certains pourront être mis en œuvre à court terme par les habitants et/ou la Ville, les élus du conseil municipal des enfants et les partenaires de cette concertation.

 

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse