Budget participatif : la ville me répond
Budget participatif : la ville me répond
21 juin 2017
L'édition 2017 du budget participatif entre, le mercredi 21 juin, dans sa troisième phase : celle des réponses de la Ville aux idées déposées par les habitants.
La liste des projets issues de vos idées est à présent publiée avec une réponse pour chacune d'entre elles. Lors de réunions à venir entre comités de quartier, habitants, proposants et services, chaque projet sera affiné si nécessaire. Les idées déposées durant la première phase sont donc, à présent, classées en 4 catégories :
- Réalisable
Cette idée est jugée réalisable et son coût a été estimé. Si besoin, elle va être affinée au cours de l'été lors des rencontres entre les habitants, les services municipaux et les comités de quartier.
- Non réalisable
Cette idée est jugée non réalisable pour des raisons techniques ou financières.
- Déjà prévu
Cette idée correspond à une action déjà programmée par la ville. Elle sera prochainement financée et réalisée.
- Hors du cadre
Cette idée ne peut être prise en compte par le budget participatif car elle ne relève pas des critères suivants : intérêt général, compétences municipales, dépense d'investissement. Cependant, elle peut donner lieu à une autre projet réalisable. Venez en débattre avec votre comité de quartier...
À lire aussi Toute l'Actualité
Nouveau centre socioculturel : cœur battant de Borny
La nouveau centre socioculturel de Borny, lieu de vie polyvalent ouvert à tous, offre des services de proximité et crée de nouvelles solidarités.
Cérémonie du guide Michelin : une étoile à Metz !
La prestigieuse cérémonie du Guide Michelin a décerné ses étoiles, dont une à Metz pour le restaurant le Yozora, dirigé par Charles Coulombeau.

Travaux avenue du Président J.F. Kennedy
Dès le 31 mars 2025, et pendant 12 semaines, des travaux de rénovation du réseau de chauffage urbain se déroulent avenue du Président J.F. Kennedy.