En Fournirue fermée à la circulation
En Fournirue fermée à la circulation
17 juillet 2017
Jusqu'au 16 août 2017, la Ville de Metz réalise des travaux de rénovation de la voirie place d'Armes Jacques-François-Blondel, à l'intersection des rues Fabert et En Fournirue. Par ailleurs, une intervention sur les réseaux électriques est entreprise à hauteur du 20 En Fournirue.
En conséquence, la circulation des véhicules est modifiée comme suit :
En Fournirue :
- dans son tronçon compris entre la rue Taison et la place d'Armes Jacques-François-Blondel, la voirie est fermée à toute circulation.
Pour vous permettre de charger ou de décharger vos véhicules, nous vous invitons à stationner le long des immeubles, et, en aucun cas devant les barrières qui pourraient être amenées à être déplacées par les secours en cas d'urgence.
- Dans son tronçon compris entre la rue des Tanneurs et la rue Taison, la circulation est autorisée uniquement pour les riverains et pour les véhicules de livraisons de moins de 3.5 tonnes.
Rue de la Princerie : elle est accessible uniquement par la rue Taison et la circulation s'effectue à double sens.
De plus, afin de sécuriser la déambulation du public qui vient profiter nombreux à la saison culturelle estivale " Constellations de Metz", avec comme point d'orgue un mapping vidéo sur la Cathédrale Saint-Étienne et un parcours artistique sur la colline de Saint-Croix, les jeudis, vendredis et samedis soir jusqu'au 16 septembre et toute la semaine des Fêtes de la Mirabelle, du 19 au 26 août, la circulation sera neutralisée :
- le long du parvis de la Cathédrale (intersection de la rue d'Estrée, place d'Armes J.-F.-Blondel) ;
- rue des Jardins ;
- rue Paul Bezanson ;
- En Fournirue.
Les équipes municipales mettent tout en œuvre pour réduire les nuisances occasionnées. Pour toute question, vous pouvez contacter Allo Mairie au 0 800 891 891 (numéro vert, appel et service gratuits).
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.