Bulletin allergo-pollinique
2 août 2017
Evolution du taux de pollens depuis avril 2017
Evolution du taux de pollens de 2013 à 2017
Bulletin du 19 juillet au 31 juillet 2017
Taxons | Désignation | Quantité | RAEP | Evolution |
---|---|---|---|---|
Taxon dominant | Urticacées | 170 | 1 | + |
Taxons secondaires |
Armoise | 9 | 0 | + |
Chénopodes | 5 | 0 | + | |
Graminées | 4 | 1 | - | |
Totaux pollens | 207 | |||
5 : Très élevé - 4 : Élevé - 3 : Moyen - 2 : Faible - 1 : Très faible - 0 : Nul |
RAEP (Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens) global : 1
Commentaire :
Les pollens ne gêneront pas ou très peu les allergiques.
En savoir plus
Plus de 20% de la population française souffre d'allergie respiratoire. En collaboration avec l'association CIPPRES qui participe au Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA), nous vous proposons un bulletin pollinique afin de vous tenir informés sur les taux de pollen et les risques liés aux allergies.
La rédaction et la mise en ligne des bulletins sont assurées par l'association CIPPRES. Ces informations sont diffusées à titre indicatif.
La Ville de Metz et ses partenaires ne sauraient être tenus pour responsables en cas de mauvaise retranscription ou de mauvaise interprétation de ces données. En savoir plus
À lire aussi Toute l'Actualité

Jard'in Metz : jardins secrets et village associatif
Dimanche 15 octobre, Jard'in Metz vous propose de partir à la découverte des jardins secrets du centre-ville et de profiter d'un village associatif.

"La Dame de Pierre", le spectacle événement arrive à Metz...
"La Dame de Pierre", le spectacle hommage à Notre dame de Paris arrive à Metz le 14 octobre aux Arènes !

Une nouvelle cour végétalisée à l'école de la Seille
La Ville de Metz a inauguré mardi 26 septembre les nouveaux espaces extérieurs de l'école primaire biculturelle de la Seille.