Inauguration du parcours "Rêver, ralentir, observer"

10 octobre 2017

Samedi 14 octobre de 13 h 30 à 14 h 15, au parc de la Cavalerie, sur les bords de la Moselle, en contrebas du quai Paul-Wiltzer, sera inauguré le parcours « Rêver, ralentir, observer » réalisé par les vingt-et-un enfants de la commission nature du conseil municipal des enfants. Cette signalétique est le fruit d’un travail collaboratif entre la Commission nature du CME et :  

  • L’artiste messine Isabelle Cridlig : elle est intervenue dans le cadre de sept séances de travail, dont certaines dédiées à la temporalité, à l’essence des arbres, à la réalisation de dessins d’observation et de croquis du parc par les enfants.
     
  • Le CPN les Coquelicots : il a consacré une séance à fournir aux enfants des explications sur les différentes variétés d’arbres, la manière dont un arbre grandit, ou encore sur les espèces d’animaux que l’on peut trouver dans le parc.
     
  • Le pôle Parcs, jardins, espaces naturels de la Ville de Metz : il s’est chargé de réaliser et d’installer la signalétique pensée et dessinée par l’artiste et les enfants.

Artistes en herbe pour un Land Art : les enfants ont réalisé des œuvres éphémères dans le parc à partir de ce qu'ils ont trouvé autour d'eux comme des fleurs, des écorces, du bois… De vrais chefs-d’œuvre ! Sans compter la création de carillons avec des branches de sureau et de bracelets de l’amitié accrochés aux arbres…

Tout au long du parc, les visiteurs seront invités à ralentir pour observer la nature, s'adosser à un arbre pour rêver un peu, ou ouvrir grand les yeux pour regarder un arbre remarquable au gré de la signalétique : des signes au sol devant les arbres remarquables, ou ceux sur lesquels on peut s’appuyer.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse