Inauguration du parcours "Rêver, ralentir, observer"
10 octobre 2017
Samedi 14 octobre de 13 h 30 à 14 h 15, au parc de la Cavalerie, sur les bords de la Moselle, en contrebas du quai Paul-Wiltzer, sera inauguré le parcours « Rêver, ralentir, observer » réalisé par les vingt-et-un enfants de la commission nature du conseil municipal des enfants. Cette signalétique est le fruit d’un travail collaboratif entre la Commission nature du CME et :
- L’artiste messine Isabelle Cridlig : elle est intervenue dans le cadre de sept séances de travail, dont certaines dédiées à la temporalité, à l’essence des arbres, à la réalisation de dessins d’observation et de croquis du parc par les enfants.
- Le CPN les Coquelicots : il a consacré une séance à fournir aux enfants des explications sur les différentes variétés d’arbres, la manière dont un arbre grandit, ou encore sur les espèces d’animaux que l’on peut trouver dans le parc.
- Le pôle Parcs, jardins, espaces naturels de la Ville de Metz : il s’est chargé de réaliser et d’installer la signalétique pensée et dessinée par l’artiste et les enfants.
Artistes en herbe pour un Land Art : les enfants ont réalisé des œuvres éphémères dans le parc à partir de ce qu'ils ont trouvé autour d'eux comme des fleurs, des écorces, du bois… De vrais chefs-d’œuvre ! Sans compter la création de carillons avec des branches de sureau et de bracelets de l’amitié accrochés aux arbres…
Tout au long du parc, les visiteurs seront invités à ralentir pour observer la nature, s'adosser à un arbre pour rêver un peu, ou ouvrir grand les yeux pour regarder un arbre remarquable au gré de la signalétique : des signes au sol devant les arbres remarquables, ou ceux sur lesquels on peut s’appuyer.
À lire aussi Toute l'Actualité

Jard'in Metz : jardins secrets et village associatif
Dimanche 15 octobre, Jard'in Metz vous propose de partir à la découverte des jardins secrets du centre-ville et de profiter d'un village associatif.

"La Dame de Pierre", le spectacle événement arrive à Metz...
"La Dame de Pierre", le spectacle hommage à Notre dame de Paris arrive à Metz le 14 octobre aux Arènes !

Une nouvelle cour végétalisée à l'école de la Seille
La Ville de Metz a inauguré mardi 26 septembre les nouveaux espaces extérieurs de l'école primaire biculturelle de la Seille.