La renaturation de la Seille à l'honneur

11 décembre 2017

La Ville de Metz a été retenue par le jury des Trophées de l'eau 2017 pour son projet de restauration et de renaturation de la Seille. La cérémonie de remise des trophées organisée le 8 décembre a mis ce travail en valeur.

La Ville de Metz, par l’intermédiaire de son Pôle parcs, jardins et espaces naturels,a été retenue par le jury des Trophées de l'eau 2017 pour son projet de restauration et de renaturation de la Seille.

La cérémonie de remise des trophées organisée le 8 décembre à l'Arsenal de Metz a mis en valeur le travail réalisé par Metz, qui faisait partie des neufs nominés mis à l'honneur. 

En effet, entre le barrage de Magny, au sud de Metz, et l'extrémité nord des jardins Jean-Marie Pelt, la Seille a bénéficié d'un programme de restauration et de renaturation favorable à l'accueil de la biodiversité et en adéquation avec la reconquête de la qualité de l'eau. 

A lire aussi...

Pour s'introduire en ville, la nature emprunte aussi les cours d'eau. Les travaux entrepris depuis 2014 sur la Seille, de Magny au Sablon, favorisent le développement de la biodiversité et l'amélioration de la qualité de l'eau, tout en profitant aux promeneurs. Un reportage intitulé "Et au milieu coule une rivière", extrait du dossier central du numéro 71 de Metz Mag, daté de mai-juin 2016, à lire ou relire en cliquant ici.

 

Contact


Hôtel de Ville
1 place d'Armes, - J. F. Blondel
BP 21025 57036 METZ Cedex 01
0 800 891 891 (appel gratuit)

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse