Des vélos en libre-service

13 dcembre 2017

Thème : Mobilité


Indigo Weel vient de lancer son dispositif de vélos en libre-service à Metz. 500 « deux-roues » seront déployés d'ici la mi-janvier. Actuellement, 180 vélos sont disponibles et vous pouvez en trouver à 3 endroits : à la gare, place de la République et sur l'Île du Saulcy.

Le principe

Plus besoin d’aller à une borne pour prendre un vélo, vous empruntez et déposez librement un « deux-roues » quand vous en avez besoin aussi bien pour aller travailler, que pour vous promener.

Le fonctionnement

À partir de votre smartphone, vous téléchargez l’application Indigo Weel.

1. Vous vous inscrivez en 3 clics.

2. Vous créditez votre compte du montant de votre choix.

3. Vous géolocalisez un vélo et vous scannez le QR code placé à l’arrière du vélo pour l’utiliser.

4.. Vous profitez de votre trajet.  

5. Le vélo se gare dans les espaces désignés dans l'application. Le verrouillage se fait en poussnt le cadenas vers le bas puis la fin de la course est signalée dans l'application mobile. 

Les tarifs

Une caution de 5 euros est demandée et vous pouvez ensuite choisir la formule qui convient à vos besoins : à la demi-heure, à la journée, pour 6 mois et à l’année. Le prix est de 50 centimes la demi-heure. Le montant est automatiquement calculé et débité sur votre carte bancaire. Le service est enrichi d’un système de bonus/malus qui facilite la régulation et la maintenance. Vous pouvez gagner, par exemple, des points lorsque votre vélo est garé dans les espaces référencés ou lorsque vous déclarez un vélo abîmé.

Pour plus de renseignements : indigoweel.com

Publié par : Ville de Metz

Thèmes