Des vélos en libre-service
13 décembre 2017
Indigo Weel vient de lancer son dispositif de vélos en libre-service à Metz. 500 « deux-roues » seront déployés d'ici la mi-janvier. Actuellement, 180 vélos sont disponibles et vous pouvez en trouver à 3 endroits : à la gare, place de la République et sur l'Île du Saulcy.
Le principe
Plus besoin d’aller à une borne pour prendre un vélo, vous empruntez et déposez librement un « deux-roues » quand vous en avez besoin aussi bien pour aller travailler, que pour vous promener.
Le fonctionnement
À partir de votre smartphone, vous téléchargez l’application Indigo Weel.
1. Vous vous inscrivez en 3 clics.
2. Vous créditez votre compte du montant de votre choix.
3. Vous géolocalisez un vélo et vous scannez le QR code placé à l’arrière du vélo pour l’utiliser.
4.. Vous profitez de votre trajet.
5. Le vélo se gare dans les espaces désignés dans l'application. Le verrouillage se fait en poussnt le cadenas vers le bas puis la fin de la course est signalée dans l'application mobile.
Les tarifs
Une caution de 5 euros est demandée et vous pouvez ensuite choisir la formule qui convient à vos besoins : à la demi-heure, à la journée, pour 6 mois et à l’année. Le prix est de 50 centimes la demi-heure. Le montant est automatiquement calculé et débité sur votre carte bancaire. Le service est enrichi d’un système de bonus/malus qui facilite la régulation et la maintenance. Vous pouvez gagner, par exemple, des points lorsque votre vélo est garé dans les espaces référencés ou lorsque vous déclarez un vélo abîmé.
Pour plus de renseignements : indigoweel.com
À lire aussi Toute l'Actualité
A Metz, il fait bon vivre pour les seniors !
Le Figaro met Metz à l'honneur en attribuant la 6e place du classement des villes de + de 100 000 habitants où il fait bon vivre pour les seniors.
Verlaine180, exposition hommage
Metz célèbre les 180 ans du poète messin à travers l’exposition “Verlaine180” du 6 décembre au 31 janvier, à la Porte des Allemands.
Échanges gourmands : étudiants et familles passent à table !
Le week-end des 16 et 17 novembre fut placé sous le signe de l'échange interculturel et gourmand avec la 13e édition des Échanges gourmands !