Plan "Grand froid"
Plan "Grand froid"
26 février 2018
Le plan Grand froid est activé. L'Est de la France est confronté à la vague de froid appelée Moscou-Paris, avec des températures glaciales.
Les dispositifs d’urgence sociale sont nombreux à Metz et permettent de répondre aux besoins vitaux des personnes en grande précarité. Ces derniers sont renforcés en période hivernale et surtour en période de grand froid.
Ainsi des mesures particulières sont mise en œuvre pour mettre à l'abri toute personne susceptible d'être à la rue. En effet, les équipes de maraude sont multipliées et de nouvelles places sont ouvertes.
Si vous remarquez une personne sans abri ou en difficulté dans la rue, appelez le 115 (gratuit depuis un fixe et un mobile).
Le 115 est le numéro vert d'urgence et d'accueil pour les sans-abri. Sa mission est de transmettre en temps réel l’information concernant non seulement les disponibilités en place d’hébergement d’urgence mais aussi l’ensemble des prestations sociales d’urgence.
À lire aussi Toute l'Actualité

Déjà 3 ans pour le dispositif des Conseillers numériques !
Le 13 juin, les acteurs, partenaires et Conseillers numériques se sont réunis au Cloître des Récollets pour fêter les 3 ans du dispositif.

La Fête de la Mirabelle dévoile ses finalistes
La conférence de presse a permis de révéler officiellement l'identité des 8 jeunes finalistes et les temps forts des festivités.