Journée portes ouvertes de la Mission locale du Pays messin

12 mars 2018

Thème : Emploi


La Mission locale du Pays messin ouvre ses portes aux jeunes de 16 à 25 ans, le vendredi 16 mars 2018 de 9 h à 12 h.

Le but de l’évènement est d’informer les jeunes sur les dispositifs d’insertion professionnelle, les modalités d’accompagnement social, les offres de formation et les techniques de recherche d’emploi.

Il sera également l'occasion d'inaugurer, à 11h,  le nouveau site web sur l'antenne de Metz (Pôle des Lauriers, 3bis, rue d’Anjou 57070 Metz) avec la présence de Sébastien Koenig, président de la structure.

Cette journée se place dans le cadre de la Semaine nationale des Missions locales qui se déroule du 15 au 23 mars. L’accompagnement des jeunes vers les métiers de demain est au cœur de cette édition 2018.

À propos de la Mission locale du Pays messin

La Mission locale est au cœur de l’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans. Elle les mobilise, les accueille, les informe, les oriente et les accompagne. Elle mobilise l’ensemble des acteurs socio-économiques locaux sur son territoire.

En 2017, 4 831 jeunes ont été accompagnés par la Mission locale du Pays messin et 1 861 jeunes sont venus s'inscrire pour la première fois.

Accueillir, écouter tous les jeunes

Créée pour les jeunes, la Mission locale est un lieu privilégié d’écoute et de dialogue avec les conseillers chargés de l’accompagnement. Ensemble, ils travaillent à la définition des besoins, à la construction des projets de vie dans le respect de la prise en charge globale.

Accompagner chaque jeune

Publié par : Ville de Metz

Thèmes