Déchets : 3 nouveaux points d'apport volontaire enterrés dans le quartier des Iles

31 mai 2018

90% des habitants de Metz Métropole sont d'ores et déjà conteneurisés, c'est désormais au tour du centre-ville de Metz d'intégrer la démarche de manière progressive. Les quartiers Les Isles, Paixhans et République ouvrent le bal.

Candidat au patrimoine de l'UNESCO, source d'attractivité commerciale et touristique majeure, le centre-ville de Metz appelle une gestion spécifique. Le programme de modernisation de la collecte sera lancé dans ce secteur en juin : « Nous déploierons le programme au cas par cas, jusqu'en 2020 », explique Jean-Louis Lecocq, conseiller métropolitain délégué à la conteneurisation des déchets sur le territoire de Metz.

Un déploiement progressif organisé en 3 secteurs

Secteur 1 - Les Isles, Paixhans et République : 4 juin 2018

Secteur 2 - Quartiers Impérial, Sainte-Croix et Saint-Ferroy : 1er semestre 2019

Secteur 3 - Plateau piétonnier : 2020

Dans le secteur 1, les usagers seront équipés de bacs individuels pour les logements ayant la capacité de les stocker à l'intérieur des propriétés. Les habitations qui ne disposent pas de l'espace suffisant pour stocker les bacs roulants seront rattachées aux points d'apport volontaire enterrés présents dans ce secteur.

Une campagne d’information à destination des habitants est en cours de réalisation. Les ambassadeurs du tri de Metz Métropole se rendent dans les logements concernés pour informer les résidents des modalités d’utilisation des PAVE, rappeler les consignes de tri et répondre aux interrogations sur la nouvelle collecte des déchets.

Nouveaux jours de collecte

A compter du lundi 4 juin, la collecte des déchets s'effectuera trois fois par semaine pour les ordures ménagères et une fois par semaine pour les déchets recyclables :

  • Pour les quartiers des Iles et République, le mardi, jeudi et samedi soir pour les ordures ménagères et le mercredi soir pour les déchets recyclables.
     
  • Pour le quartier Paixhans, le lundi, mercredi et vendredi soir pour les ordures ménagères et le mardi soir pour les déchets recyclables.

Important : les bacs doivent être présentés entre 18 h et 20 h. Afin de limiter l'encombrement des trottoirs, les bacs doivent être remisés dès que possible après le passage du camion.

Un point d'apport enterré place Saint-Vincent

Metz Métropole et la Ville de Metz ont convié les habitants du quartier à l'inauguration du point enterré situé sur la place Saint-Vincent, ce lundi 28 mai . En compagnie de Jean-Louis Lecoq, conseiller délégué à la conteneurisation à Metz Métropole et adjoint au maire de Metz, chargé de la propreté urbaine, ce rendez-vous a été l'occasion de rappeler les bons gestes d'utilisation des bornes enterrées.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse