Une voie verte autour de la porte des Allemands

14 juin 2018

Parallèlement à l'entretien du pont de Ranconval, des travaux d'aménagement sont engagés boulevard Maginot et rue Henri de Ranconval, à proximité immédiate de la porte des Allemands, au bénéfice des piétons, des cyclistes et des personnes à mobilité réduite.

Les travaux d'aménagement d’une voie verte sur le boulevard André Maginot et la rue Henri de Ranconval, autour de la porte des Allemands, s’inscrivent dans le cadre du plan vélo de la Ville de Metz et du schéma directeur cyclable de Metz Métropole, dont l'étude vient d'être finalisée par la
métropole. L'opération débutera le 18 juin par les travaux sur le pont de Ranconval.

Les deux tronçons concernés par ces travaux complèteront deux liaisons prioritaires inscrites au Schéma directeur cyclable (Complexe cinématographique de Saint-Julien -> Gare et rocade des boulevards). Le nouvel aménagement permettra de sécuriser, d'assurer l'accessibilité des personnes à mobilité réduite et de conforter les déplacements réalisés à pied et à vélo. Il assurera la continuité depuis et vers les équipements situés au pied de la porte des Allemands (travaux réalisés en 2017), ainsi que le long des boulevards de Trèves et Maginot, dans sa section sud.

Continuité cyclable

À plus grande échelle, ces travaux permettront une continuité cyclable entre les quartiers Metz Nord, centre-ville, Outre-Seille, Bellecroix, Amphithéâtre et Borny. L'aménagement de la voie verte sera réalisé en coordination avec les travaux d'étanchéité du pont de Ranconval et l’intervention des concessionnaires de réseaux. Tous les travaux seront pris en charge par Metz Métropole et l'éclairage public sera entièrement rénové sur les tronçons concernés, par la Ville de Metz.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse