Semaine HLM "une échappée de ciel bleu à vol d'oiseaux"

22 juin 2018

La semaine HLM, du 23 juin au 1er juillet 2018, s’inscrit cette année sur le thème de l’innovation et s’intitule « Les HLM terre d’innovations » : c'est l’occasion de découvrir les initiatives et les réalisations des organismes HLM.

Dans le quartier de Borny, Logiest réhabilite et démolit un ensemble de logements datant de 1968, situés Cour du Languedoc. Les travaux se sont concentrés sur :

  • la réhabilitation de 154 logements (Fin prévue en 2018)
  • un plan de relogement en prévision du projet urbain (achevé fin 2017)
  • des travaux de démolition BBC et résidentialisation (en cours)

A l’occasion de la démolition d’une partie des immeubles constituant la cour du Languedoc, Logiest a fait appel à un professionnel pour enregistrer, vue du ciel, les étapes de cette transformation urbaine. Cette démarche peut se résumer suivant ces quelques mots : ​« Profitons des yeux de cet oiseau mécanique pour nous faufiler à travers les étages et les logements témoins des tranches de vie passées ». 

Cette « échappée de ciel bleu à vol d’oiseaux » est rendue visible via l’enregistrement d’un court métrage réalisé à l’aide d’un drône et qui sera diffusé sur différents sites de la ville de Metz durant la semaine HLM. Cet évènement sera l’occasion de célébrer l’ouverture de la cour du Languedoc à l’ensemble du quartier. Cette réalisation permet de retracer les étapes de la mutation d’un quartier en évolution constante.

 

 

 

 

 

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse