Metz, "Ville éco-propre", a décroché la troisième étoile du label !

26 juin 2018

Thèmes : Développement durable, Propreté


Cette année, une soixantaine de villes bénéficient du label Ville "Eco-propre" dont 11 qui viennent tout juste d'accéder à la troisième étoile. La Ville de Metz en fait partie ! Le label récompense les collectivités qui s'engagent concrètement pour améliorer durablement la propreté de leurs espaces publics.

Lors des Rencontres Transfrontalières de la Propreté Urbaine les 20 et 21 juin dernier à Lille, les labels "Ville Eco-Propre" ont été décernés par l'Association des Ville pour la Propreté Urbaine (AVPU). C'est à cette occasion que la Ville de Metz s'est vu décerner la 3ème étoile en reconnaissance des actions engagés par le pôle propreté urbaine en faveur du développement durable et de la valorisation des déchets de propreté (Certification Iso 14001).

Le label valorise ainsi les moyens mis en œuvre par la Ville de Metz pour diminuer le niveau de salissure (équipement, médiation, sensibilisation, coercition, etc…) par une amélioration durable des comportements des usagers sur l'espace public.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes