Circulation et stationnement dans le cadre du festival Constellations de Metz

29 juin 2018

Pour des raisons de sécurité et afin de garantir le bon déroulement des animations prévues dans le cadre du festival "Constellations de Metz" qui se tient du 28 juin au 16 septembre 2018, différentes mesures modifiant la circulation et le stationnement au centre-ville seront effectives.

→ Durant les soirs de représentations du mapping de la Cathédrale (jeudi, vendredi et samedi soir), la circulation des véhicules sera interdite dans les rues  indiquées en bleu sur le plan visible ici (à partir de 21 h 30 jusqu'à 1 h du matin en juin et juillet et à partir de 21 h ou 20 h 30 en août et septembre). Le stationnement sera par ailleurs interdit place Jean Paul II et place d'Armes de 18 h à 1 h du matin durant cette période.


→ La circulation des voitures sera également interdite durant les temps forts du festival à savoir 
les 28, 29 et 30 juin (week-end inaugural), 18, 24 et 25 août (Fêtes de la Mirabelle) et 14 et 15 septembre (week-end de clôture) : ainsi, la circulation des véhicules ne pourra se faire dans les rues indiquées en bleu et rouge sur le plan visible ici (de 21 h 30 à 1 h du matin en juin,  de 21 h à1 h du matin en août et 20 h 30 en septembre). Par ailleurs, le stationnement et l'arrêt seront interdits sur les places et rues hachurées de 12 h à 1 h du matin (à partir de 18 h pour la place Jean-Paul II).

 

Plan de circulation (PDF)

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse