Circulation et stationnement dans le cadre du festival Constellations de Metz
Circulation et stationnement dans le cadre du festival Constellations de Metz
29 juin 2018
Pour des raisons de sécurité et afin de garantir le bon déroulement des animations prévues dans le cadre du festival "Constellations de Metz" qui se tient du 28 juin au 16 septembre 2018, différentes mesures modifiant la circulation et le stationnement au centre-ville seront effectives.
→ Durant les soirs de représentations du mapping de la Cathédrale (jeudi, vendredi et samedi soir), la circulation des véhicules sera interdite dans les rues indiquées en bleu sur le plan visible ici (à partir de 21 h 30 jusqu'à 1 h du matin en juin et juillet et à partir de 21 h ou 20 h 30 en août et septembre). Le stationnement sera par ailleurs interdit place Jean Paul II et place d'Armes de 18 h à 1 h du matin durant cette période.
→ La circulation des voitures sera également interdite durant les temps forts du festival à savoir
les 28, 29 et 30 juin (week-end inaugural), 18, 24 et 25 août (Fêtes de la Mirabelle) et 14 et 15 septembre (week-end de clôture) : ainsi, la circulation des véhicules ne pourra se faire dans les rues indiquées en bleu et rouge sur le plan visible ici (de 21 h 30 à 1 h du matin en juin, de 21 h à1 h du matin en août et 20 h 30 en septembre). Par ailleurs, le stationnement et l'arrêt seront interdits sur les places et rues hachurées de 12 h à 1 h du matin (à partir de 18 h pour la place Jean-Paul II).
Plan de circulation (PDF)
À lire aussi Toute l'Actualité

Travaux rue des Trois Evêchés
Jusqu'au 21 février 2025, des travaux de renouvellement en eau potable se déroulent rue Trois Evêchés.

Appel à projets pour l'Animation estivale 2025
L’appel à projets pour la 45ème édition de l’Animation estivale qui se déroulera du lundi 7 juillet au vendredi 22 août 2025 est disponible.

Travaux rue des Murs
Du 10 au 21 février 2025, des travaux de renouvellement en eau potable se déroulent rue des Murs.