Don du sang : l'urgence estivale

3 juillet 2018

L’Etablissement français du sang (EFS) lance un appel au don urgent : en ce début d'été, il s'agit d'augmenter les réserves en produits sanguins pour couvrir efficacement les besoins des semaines à venir.

La collecte de sang se poursuit cet été : la mobilisation est indispensable pour continuer de soigner les malades. Pendant la période estivale, traditionnellement sensible, les donneurs sont attendus dans les sites de l’Établissement français du sang (EFS) et dans les nombreuses collectes mobiles organisées partout en France. 

Ainsi, une opération de collecte exceptionnelle est programmée le 3 août à Metz au sein de l'hôtel Novotel.

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est courte et 10 000 dons de sang sont nécessaires (1 500 dans le Grand Est) chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. C’est pourquoi la mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour, même pendant les périodes de vacances. 

Malgré une forte mobilisation pendant la semaine de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang,  les réserves restent fragiles. Les mois de juillet et d’août sont sensibles. Cet été, prenez le temps, prenez le pouvoir de sauver des vies, donnez votre sang !

Les hommes peuvent donner leur sang six fois par an et les femmes quatre fois par an. Les personnes ayant donné leur sang le 14 juin à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang peuvent de nouveau se rendre sur les sites de collecte dès la mi-août.

 

Pour savoir où donner votre sang, cliquez ici ou contactez directement les donneurs de sang de l'agglomération messine au 03 87 69 18 82. Le calendrier des collectes et les horaires d'ouverture de l'établissement, situé au 6 Rue des Dames à Metz, sont à retrouver en cliquant ici

Contact


Hôtel de Ville
1 place d'Armes, - J. F. Blondel
BP 21025 57036 METZ Cedex 01
0 800 891 891 (appel gratuit)

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse