Circulation, stationnement et sécurité dans le cadre du 14 juillet

4 juillet 2018

Pour des raisons de sécurité et pour le bon déroulement des festivités du samedi 14 juillet,  des mesures relatives à la circulation et au stationnement ont été mises en place au plan d'eau et ses alentours.

Des mesures de sécurité renforcées 

Le plan d'eau n'est pas accessible au public samedi 14 juillet de 17h à 20h.

Le public devra se soumettre systématiquement à une fouille des sacs et à une palpation aux entrées du site. Il est interdit d’introduire sur le site du plan d'eau des objets qui par leurs destinations ou leurs caractéristiques présentent un risque pour la sécurité des personnes et des biens, notamment des pétards et/ou pièces d'artifice.

Stationnement et circulation

Attention, l'autoroute A31 sera fermée entre 20h et minuit le soir du 14 juillet.

La promenade Hildegarde sera interdite aux véhicules du jeudi 12 juillet à 7h au dimanche 15 juillet à 16h. La circulation des piétons est autorisée.

L'accès aux propriétés riveraines est préservé aux dates et heures indiquées précédemment, sauf le samedi 14 juillet jusque 15h.

La passerelle du plan d'eau située entre la promenade Hildegarde et le Quai des Régates sera fermée à la circulation des voitures et piétons à partir de 17h.

Tout amarrage de bateaux Quai des Régates sera interdit le samedi 14 juillet 2018, de 17h à minuit.

La circulation des véhicules sera interdite allée Victor Hégly, Boulevard Poincaré et Boulevard Clémenceau (pour la partie comprise entre le rond-point JF Kennedy et l'avenue Joffre) ainsi que rue de la Garde à partir de 17h.

Boulevard Clémenceau, le stationnement sera interdit dans son tronçon compris entre la rue François de Guise et l'avenue Joffre à partir de 7h.

Les accès et sorties du parking République, par le Boulevard Poincaré, ne seront plus possibles dès 17h. Toutefois, la sortie des véhicules sera possible uniquement par l'avenue Ney.

Le stationnement et la circulation seront interdits Allée du Bras Mort le samedi 14 juillet​ à partir de 7h.

Les personnes à mobilité réduite pourront se stationner sur le parking Saint Symphorien, puis accéder à la plateforme réservée sur le site du plan d'eau.

Ces mesures de circulation et de stationnement seront levées à l'issue de la manifestation sur injonction des services de police.

Les autres mesures d'interdiction 

Pour des raisons de sécurité, il sera interdit de détenir, de vendre ou d'utiliser des bouteilles en verre, des pétards ou tout engin analogue sur l'Esplanade, le Quai des Régates, le plan d'eau et le parking du complexe Saint-Symphorien les vendredi 13 et samedi 14 juillet 2018.

La vente de boissons, sandwichs, glaces est interdite sur l'Esplanade, le Quai des Régates, et sur le plan d'eau de la Ville de Metz le samedi 14 juillet, sauf autorisation municipale. Il sera malgré tout possible de se restaurer sur le site.

Toute installation de brasero/barbecue sur ces sites est également prohibée.

Bon à savoir

Nous vous invitons à utiliser les 3 parkings-relais, nommés et fléchés P+R, qui vous permettent de stationner gratuitement votre véhicule avec un titre de transport du réseau de transport en commun Le Met' validé :

  • Station P+R Rochambeau
  • Station P+R Woippy
  • Station P+R Foire Expo

Pour un accès facilité au centre-ville, ce mode de stationnement est vivement recommandé ! Un Mettis toutes les 10 minutes.

https://lemet.fr/

Au programme

Retrouvez le programme des festivités dans notre agenda.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse