Un musée numérique place d'Armes
Un musée numérique place d'Armes
4 juillet 2018
Grâce à Micro-Folie et en préfiguration de l'ouverture de l'Agora, plus de 500 œuvres issues de 12 musées sont à découvrir sous forme numérique, place d'Armes - Jacques-François Blondel, à l'occasion du festival Constellations de Metz.
En préfiguration de l'ouverture de l'Agora, en octobre prochain, la Ville de Metz et le parc de la Villette présentent Micro-Folie : pendant toute la durée du festival Constellations de Metz, avec le concours de Bliida et des bibliothèques et médiathèques de Metz, un véritable musée numérique s'installeà la station Constellations de la place d'Armes - Jacques-François Blondel !
Inspiré des Folies de la Villette, ce projet culturel novateur réunit plus de 500 chefs d'oeuvre issus de 12 institutions et musées nationaux, à découvrir sous forme numérique : écran géant, tablettes, réalité virtuelle. Cette galerie d'art virtuelle, accessible à tous gratuitement, constitue une offre culturelle unique à découvrir à Metz jusqu'au 16 septembre.
À lire aussi Toute l'Actualité

Village Gourmand et Fête des Vins de Moselle
Les 29 et 30 mars, la place de la République accueillera le Village Gourmand et la Fête des Vins de Moselle.

Le Livre à Metz - Tenir tête
La 38ème édition du Livre à Metz - littérature et journalisme -, se tiendra sur la place de la République du 4 au 6 avril.

Découvrez le mémo « nature en ville »
Une synthèse des résultats de l’enquête diffusée par l’AGURAM, durant l’été 2023, auprès des messins est diffusée sous forme de mémo.