Travaux d'extension du réseau de chauffage urbain

30 juillet 2018

La Ville de Metz possède, grâce à la centrale à biomasse de Chambière, le 3e réseau français de chauffage urbain, alimenté par de l’eau, vecteur de l’énergie écologique propre générée par la combustion de bois ou par la vapeur produite lors de l’incinération de déchets.

Ce formidable outil permet à la Ville de Metz d’économiser de l’énergie, d’atteindre et de revoir à la hausse ses objectifs en matière de réduction des émissions de CO2, et de contrôler les prix proposés aux habitants.

A partir du lundi 30 juillet, l’entreprise SOGEA, pour le compte d’UEM, va effectuer des travaux d’extension du réseau de chauffage urbain, dans la continuité des travaux effectués l’été dernier dans le quartier de Queuleu. Ces travaux seront réalisés en différentes phases successives jusqu’au mois de décembre 2018.

A l’issue de ces travaux, un nouveau secteur sera alimenté par le réseau de chaleur, dont plusieurs équipements de la Ville qui seront raccordés au réseau : l’école maternelle Les Roitelets, l’école maternelle Les Petits Poucets, ou encore le gymnase du COSEC de Queuleu.

La première phase de travaux aura lieu du 30 juillet au 27 août.

Dans un premier temps, des sondages seront réalisés du 30 juillet au 1er août, entraînant des alternances momentanées de la circulation des véhicules rue des Hauts Peupliers.

 

Contact


Hôtel de Ville
1 place d'Armes, - J. F. Blondel
BP 21025 57036 METZ Cedex 01
0 800 891 891 (appel gratuit)
Nous contacter

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse