Programme du week-end !

16 août 2018

Samedi 18 août – 11h

Lancement des Fêtes de la Mirabelle

Venez en famille, entre amis partager des moments de détente autour d'animations originales et récréatives et participer au grand concert du soir.

20h : Concert de Madame Monsieur

Madame Monsieur est un duo français de pop. A deux pour regarder le monde, mieux le voir et l’entendre, absorber le mouvement et en faire des chansons. Emilie Satt et Jean Karl Lucas ne savent faire que ça : raconter des histoires, réelles ou inventées, mais des histoires qui touchent au cœur.

 

22h : DJ Set Breakbot

Grâce à ses compositions qui oscillent entre électro pop et influences disco et funk, Breakbot a écumé les plus belles scènes musicales du monde.

Signé sur l'excellent label français Ed Banger Records.

 

23h45 : DJ Set Kuston Beater 

Influencé par les musiques des années 60, 70 et 80, Kuston Beater a déjà partagé les scènes de Vitalic, Depeche Mode ou encore Ellen Allien.

 

PARCOURS ARTISTIQUES & EXPOSITIONS

 

Les 4 parcours artistiques

PIERRES NUMERIQUES

Jeudi, vendredi et samedi devant la cathédrale et au centre-ville de Metz, le parcours Pierres Numériques offre une ballade urbaine de 1,5 km ponctuée d’installations artistiques et numériques inédites ainsi que du mapping vidéo réinventé de Yann Nguema transfigurant les 25 000 pierres sur la façade occidentale de la cathédrale.

 

Jeudi 16 et vendredi 17 août

Ouverture du parcours de 21h45 à minuit.
4 projections du mapping : 22h, 22h30, 23h, 23h30.

 

Samedi 18, jeudi 23 et vendredi 24 août
Ouverture du parcours de 21h30 à minuit.
2 projections du mapping : 21h45 et 23h30.

 

Attention, le parcours Pierres Numériques sera fermé le samedi 25 août, il n'y aura donc pas de mapping sur la cathédrale.

 

 

D'autres parcours sont ouverts au public en journée.

STREET ART : 

> En suivant le tracé des lignes du Mettis, un 2ème parcours proposera aux visiteurs de découvrir des créations de street-art en six stations. Nous vous conseillons de l'effectuer du mardi au dimanche de 14h à 18h pour découvrir les oeuvres présentes à la basilique Saint-Vincent et l'église Saint-Pierre-aux-Nonnains qui sont ouvertes à ces créneaux. Les autres oeuvres étant à l'extérieur, elles sont visibles tous les jours jusqu'à la tombée de la nuit.

ART ET JARDINS : 

> Un 3ème parcours Art et Jardins, valorisera les jardins et le patrimoine d'oeuvres éphémères et pérennes. Cette promenade peut être réalisée à vélo avant la tombée de la nuit.

OEUVRES MONUMENTALES ROBERT SCHAD : 

> Du quartier de l’amphithéâtre au coeur de la ville historique, un 4ème parcours vous permettra de découvrir les 21 oeuvres monumentales du sculpteur allemand Robert Schad. A découvrir à la Porte des allemands du mardi au dimanche de 14h à 19h. Les autres oeuvres étant à l'extérieur, elles sont visibles tous les jours jusqu'à la tombée de la nuit.

 

 

Expositions :

 

Différentes expositions sont à découvrir à Metz durant Constellations de Metz : rendez-vous encore au Centre Pompidou – Metz pour  "Couples modernes" (jusqu'au 20 août) ou au FRAC Lorraine l'exposition de Martin Beck "Dans un second temps".

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse