La programmation de la semaine

20 août 2018

Mercredi 22 août – 17h

Cloître des Récollets

Tribu par la Compagnie ENZ

Fragments de textes tirés de "Human" et "Espèces" de Christophe Huysman

Textes poétiques : « Après 3 ans » de Paul Verlaine, « Terreur » tiré « des Vers » de
Guy de Maupassant,, Extrait de « Sara la baigneuse » tiré des « Orientales » de Victor Hugo et « Caresses » de « Les solitudes » de René-François Sully Prudhomme.

Une histoire imaginée de toute pièce relie les œuvres entre elles.

Trois membres d’une famille rendent visite à leur parent de façon inopinée après de longues années d’absence et de silence. Ils arrivent trempés de la tête aux pieds.

Interprétation Maïté Alvès, Anne Losson, Lydiane Mc Phee, Stella Meau, Géraldine Gammella, Nathalie Zanini. Musique Olivier Bucheitt.

 

Samedi 25 août – Place d'Armes – J.-F. Blondel

Concert en croisement avec les Fêtes de la Mirabelle

Grand Soir de la Mirabelle

20h30 -Concert d'Hollysiz

Les musiques du dernier album « Rather Than Talking » de HollySiz, se veulent démonstratives et organiques comme une invitation à transformer chaque expérience vécue en un dépassement de soi. Il a été écrit comme une montée d’adrénaline. Plutôt que de grands discours, HollySiz nous invite à exulter avec elle.

 

22h15 – Concert de Miss Sappho

Miss Sappho est restée fidèle aux vinyles depuis ses débuts. Ses sets mélangent douceur et puissance, ses mélodies mêlent sonorités classiques, new wave, lounge à une électro dynamique et minimaliste.

 

23h – Spectacle cultures du monde : La Yegros

La Yegros « Reine de la Nu Cumbia » est de retour avec l'album « Magnetismo » et avec une intention musicale toujours fougueuse et électrique. On y retrouve le côté frais et spontané de son chant qui traverse la cumbia contemporaine dominée par les hommes, avec la tradition folklorique profonde d'un côté et des beats ravageurs de l'autre.

 

 

PARCOURS ARTISTIQUES & EXPOSITIONS

 

Les 4 parcours artistiques

Jeudi et vendredi devant la cathédrale et au centre-ville de Metz, le parcours Pierres Numériques offre une ballade urbaine de 1,5 km ponctuée d’installations artistiques et numériques inédites ainsi que du mapping vidéo réinventé de Yann Nguema transfigurant les 25 000 pierres sur la façade occidentale de la cathédrale.

 

Jeudi 23 et vendredi 24 août

Ouverture du parcours de 21h30 à minuit.
2 projections du mapping : 21h45 et 23h30.

 

Attention, le parcours Pierres Numériques sera fermé le samedi 25 août, il n'y aura donc pas de mapping sur la cathédrale.

 

De nouveaux parcours sont ouverts au public en journée.

> En suivant le tracé des lignes du Mettis, un 2ème parcours proposera aux visiteurs de découvrir des créations de street-art en six stations. Nous vous conseillons de l'effectuer du mardi au dimanche de 14h à 18h pour découvrir les œuvres présentes à la basilique Saint-Vincent et l'église Saint-Pierre-aux-Nonnains qui sont ouvertes à ces créneaux. Les autres œuvres étant à l'extérieur, elles sont visibles tous les jours jusqu'à la tombée de la nuit.

> Un 3ème parcours Art et Jardins, valorisera les jardins et le patrimoine d'œuvres éphémères et pérennes. Cette promenade peut être réalisée à vélo avant la tombée de la nuit.

> Du quartier de l’amphithéâtre au cœur de la ville historique, un 4ème parcours vous permettra de découvrir les 21 œuvres monumentales du sculpteur allemand Robert Schad. A découvrir à la Porte des allemands du mardi au dimanche de 14h à 19h. Les autres œuvres étant à l'extérieur, elles sont visibles tous les jours jusqu'à la tombée de la nuit.

 

Expositions :

Différentes expositions sont à découvrir à Metz durant Constellations de Metz : rendez-vous encore au Centre Pompidou – Metz ou au FRAC Lorraine l'exposition de Martin Beck "Dans un second temps".

 

Belle semaine !

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse