Une aire de fitness près du plan d'eau
Une aire de fitness près du plan d'eau
24 septembre 2018
Une nouvelle aire de fitness a été inaugurée ce samedi 22 septembre entre la patinoire et le plan d'eau. Son installation est le fruit du budget participatif, donc du choix des habitants.
Après l’implantation d’une aire de remise en forme à proximité des jardins Jean-Marie Pelt et de la piscine Lothaire, qui connaît un succès considérable, une nouvelle aire de fitness a été inaugurée samedi 22 septembre à proximité du complexe Saint-Symphorien, plus précisément entre la patinoire et la promenade Hildegarde.
Ce projet d’implantation d’une nouvelle aire de fitness a été réalisé dans le cadre du Budget participatif 2017. Cette réalisation répond d’une part à la proposition d’améliorer les équipements existants pour les jeunes au plan d’eau, et d’autre part à la demande d’équipement sportif de proximité pour les jeunes du quartier Nouvelle ville.
L’emplacement du site a fait l’objet d’une consultation des membres des comités de quartier et des usagers habituels du site pratiquant des activités sportives. Les équipements du site de fitness ont été choisis en collaboration et avec les conseils techniques des associations sportives.
D’une superficie de 300 m², elle est similaire à l’aire de fitness implantée aux jardins Jean-Marie Pelt, qui depuis son installation connaît une affluence remarquable. La satisfaction des usagers a d’ailleurs fait l’objet d’une enquête, effectuée par le fabriquant des équipements, qui révèle un véritable engouement, une forte attractivité auprès d’un public jeune et un attrait pour ce lieu de rencontre de sportifs de tous âges.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.