Les vaches et les jeunes citadins

27 septembre 2018

Dans le cadre de la convention de partenariat avec Les Highlands du Warndt pour le développement de l'éco-pâturage à Metz, une animation pédagogique a eu lieu mardi 25 septembre avec une classe de CM2 de l'école de la Seille.

Cette animation, qui s'affiche dans le cadre du Projet éducatif de territoire à Metz, s'est déroulée directement sur le site de l'espace pâturé de la rue sur le Gué, le long de la Seille entre le Sablon et Magny.

M. Masson, éleveur, passionné de nature et passionné d'animaux utiles à la nature, a présenté aux élèves les deux vaches, deux Poilus cornus, utilisées pour l'éco-pâturage. Les vaches broutent l'herbe de la promenade du Gué et assurent ainsi l'entretien des espaces verts.  

Cette méthode permet un entretien le plus naturel possible des espaces verts avec la politique zérophyto et des espaces différenciés.  La saison des vaches en ville se termine bientôt et reviendra à la belle saison !

L'intervention a permis aux enfants de découvrir les pratiques de l'éco-pâturage et du bien-être animal. En effet, les enfants ont posés de nombreuses questions à l'éleveur, qui était heureux de transmettre son savoir.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse