Le boulodrome a fait peau neuve

23 octobre 2018

Entièrement rénové, le boulodrome de l'avenue Henri II a été inauguré, vendredi 19 octobre. 

Le club associatif la Ronde Pétanque de Metz possède un palmarès exceptionnel : 5 fois vainqueur de la coupe de France des clubs, 2 fois vainqueur de la coupe d’Europe des clubs, 1er au classement des clubs en Moselle, des clubs français (FFPJP) et des clubs en Europe (CEP), ainsi que des résultats en compétition des membres des autres clubs messins de pétanque ! Metz est ainsi la première ville de France dans cette discipline.

Un équipement pouvant accueillir des événements internationaux

Afin de remédier au manque d’infrastructures sportives couvertes dédiées à la pétanque pour l’organisation optimale d’évènements à dimension nationale et internationale, la Ville de Metz a entrepris d’importants travaux de rénovation du boulodrome de l’avenue Henri II, situé sur un terrain communal mis à disposition de l’association.

Menés en plusieurs phases depuis le mois de novembre 2017, les travaux ont consisté à reprendre l’intégralité du bâtiment, extérieur et intérieur, en mettant l’accent sur la performance énergétique et l’accessibilité. L’investissement a été financé par la Ville de Metz, qui a bénéficié d’un co-financement de la Région Grand Est.

Désormais, l'équipement rénové est mis à la disposition des 350 licenciés recensés dans les quatre clubs messins : la Ronde Pétanque, la Pétanque sablonnaise, l’association sportive des Cheminots et l’amicale de pétanque de Magny.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse