Donnez votre sang mardi 30 octobre

24 octobre 2018

L’Établissement français du sang (EFS) lance un appel au don : la mobilisation est indispensable pour continuer de soigner les malades. Pour cette rentrée, les donneurs sont attendus le mardi 30 octobre de 8h à 12h dans les salons de l'hôtel de ville.

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est courte et 10 000 dons de sang sont nécessaires (1 500 dans le Grand Est) chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. C’est pourquoi la mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour, prenez le temps, prenez le pouvoir de sauver des vies, donnez votre sang !

Les hommes peuvent donner leur sang six fois par an et les femmes quatre fois par an. Pour savoir où donner votre sang, cliquez ici ou contactez directement les donneurs de sang de l'agglomération messine au 03 87 69 18 82. Le calendrier des collectes et les horaires d'ouverture de l'établissement, situé au 6 Rue des Dames à Metz sont à retrouver ici.

 

Devenez Ambassadonneur !

Célèbre ou anonyme, donneur de sang ou non, tout le monde peut devenir un Ambassadonneur ! Partager son intérêt pour la cause du don de sang avec ses proches, ses amis, ses collègues, constitue le meilleur moyen de recruter de nouveaux donneurs.

Pour cela, pas besoin de grands discours ! Des explications simples et concrètes sur le don de sang et ses bénéfices représentent le meilleur moyen de sensibiliser à l’importance de donner.

Pour aider les Ambassadonneurs dans leurs rôles et montrer leurs engagements, l’EFS Grand Est a créé la boîte à outils #Ambassadonneur.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse