Renouvellement du conseil de la culture

25 octobre 2018

Créé il y a quatre ans, le Conseil de la culture s’apprête à renouveler un tiers de ses membres. La Ville de Metz lance un nouvel appel à candidatures. Les personnes intéressées, associations culturelles et particuliers, ont jusqu’au 28 octobre pour déposer leur candidature auprès du pôle culture de la Ville de Metz.

Laboratoires d’idées et de propositions, le Conseil de la culture a pour rôle d’éclairer les élus dans les décisions et choix réalisés en la matière, avec l’objectif d’accroître la participation des acteurs de la culture et des citoyens à la concertation sur la politique culturelle municipale.

  • Comment participer ?

Les associations culturelles ou les particuliers intéressés par la culture peuvent faire acte de candidature dès à présent jusqu’au 28 octobre minuit :

• par courriel à l’adresse poleculture@mairie-metz.fr ;
• par téléphone en appelant Allo Mairie au 0 800 891 891 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe).
Il suffit pour cela de préciser votre nom, prénom, adresse, téléphone et la dénomination du collège sur lequel la candidature est déposée : soit au titre de la société civile, soit en indiquant la dénomination de l’association culturelle à représenter, la fonction et l’adresse du siège social à Metz.

  • La composition et le fonctionnement du Conseil de la culture

Composé de 21 membres, le Conseil de la culture compte 3 habitants de Metz, 3 représentants des comités de quartiers, 9 responsables d’associations culturelles et 6 personnalités qualifiées choisies parmi les institutions culturelles de la ville.

La prochaine réunion du Conseil de la culture avec ses membres renouvelés se tiendra le 19 novembre et aura pour objet d’échanger sur les thémes de réflexion pour 2019.

Le Conseil se réunissant une fois par mois, une participation assidue et active est vivement souhaitée

 

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse