Chaque hiver à Metz, les bancs publics font peau neuve !

22 novembre 2018

Le pôle municipal Parcs, jardins et espaces naturels est en charge de l'entretien hivernal des bancs. Cette année, ce sont les quartiers des Iles, du Pontiffroy, puis du Sablon, qui seront successivement concernés.

La réfection des bancs du quartier des Iles et du Pontiffroy a commencé début novembre et devrait durer au moins jusqu'à la fin de l'année. Le service poursuivra ce travail sur le quartier du Sablon. L'opération se terminera fin mars 2019.

La réfection des bancs se fait en continu, en gardant pour principe de faire un roulement afin de limiter la gêne auprès des riverains. La durée de rénovation d'un banc est variable en fonction de l'état d'usure et du modèle mais n'excède jamais un mois.

Le travail de réfection consiste à poncer les lattes en bois et les re-lasurer, voire à les changer si elles sont trop abîmées. Inscrits dans une démarche environnementale, les agents utilisent un bois d'origine locale (pin) et non un bois exotique. Les pieds en fonte sont nettoyés et repeints.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse