Seniors : un repas de fête dans un colis !

30 novembre 2018

Les 5 et 6 décembre, les seniors messins ont récupéré leur colis de fin d’année sur 7 lieux répartis sur toute la ville. Agnès Migaud, adjointe en maire en charge des seniors a tenu à être présente au côté des équipes pour la distribution.

L'opération des colis est devenue un incontournable des fêtes de fin d’année ! Cette année, 8 360 colis seront distribués aux seniors messins dont 3 600 colis portés à domicile et 1 300 colis offerts aux résidents des 17 EHPAD de la ville !

Afin de faciliter la distribution pour les bénéficiaires, 7 sites sont proposés sur l’ensemble du territoire communal dont un - nouveauté 2018 - dans le quartier de Bellcroix.

Aller chercher son colis, c’est aussi passer un moment convivial. 30 seniors bénévoles sont d’ailleurs mobilisés sur ces deux journées aux côtés de 14 étudiants de 1ère année de BTS Service et prestation des secteurs sanitaire et social du CFA Robert Schuman de Metz. Des animations en partenariat avec les jeunes en service civique d'Unis Cité sont aussi proposées.

Parce que la fête et le partage passent aussi par l’échange intergénérationnel !

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse