Metz : territoire de commerce équitable depuis 2012

6 décembre 2018

Le jury Territoires de commerce équitable 2018, qui s’est réuni le 29 novembre, a récompensé la Ville de Metz pour ses pratiques exemplaires en faveur de la consommation responsable et du développement durable. 

Le jury, composé d’experts de l’Économie sociale et solidaire (ESS), du développement durable et de l’agriculture, a analysé les dossiers des collectivités candidates souhaitant s’engager en faveur du label ou obtenir son renouvellement. "Le label Territoires de commerce équitable est une reconnaissance du travail mené par les collectivités et une façon de montrer la cohérence de leur politique de développement durable" explique Audrey Pulvar, présidente du jury 2018 et de la Fondation pour la nature et l’homme. "Les collectivités témoignent ainsi de leur engagement auprès de leurs concitoyens, tout en les incitant à une consommation plus responsable et durable".

La Ville de Metz, candidate au renouvellement de son titre, est désormais à nouveau labellisée pour trois ans. La Ville a reçu la mention d'excellence pour son engagement remarquable en faveur du commerce équitable et la qualité de sa candidature sur tous les critères du label. Metz s'est également vue décerner le prix du jury pour sa démarche exemplaire de sensibilisation des entreprises et organisations du territoire. 
Mobilisée pour Territoires de commerce équitable, la Ville de Metz n’a pas attendu la COP24 pour mettre en œuvre des mesures concrètes pour la planète ! 

 

À propos du label Territoires de commerce équitable

Le label Territoires de commerce équitable accompagne et valorise depuis 2009 les collectivités territoriales qui s’engagent en faveur du commerce équitable, par leurs achats publics et par les actions qu’elles soutiennent pour sensibiliser les acteurs et les citoyens de leurs territoires.

Aujourd’hui, 32 collectivités ont rejoint le mouvement en France, et plus de 2000 collectivités de 36 pays dans le monde sont labellisées Fair Trade Towns

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse