Concert de l’orchestre DÉMOS

20 décembre 2018

Pour conclure cette seconde année de projet, les 120 enfants de l’orchestre DÉMOS Metz se sont produits dans la prestigieuse grande salle de l’Arsenal, Cité musicale - Metz le 16 décembre dernier. Les élèves étaient accompagnés de leurs professeurs et de leurs référents sociaux. 

Un concert de qualité, chaleureusement applaudi par le public.

 

Démos est dirigé par Dylan Corlay. C'est un projet de démocratisation culturelle, porté nationalement par la Cité de la musique – Philharmonie de Paris et par l’Orchestre national de Metz sur les territoires de Metz et de Moselle Est.

Démos s’adresse à des enfants de 7 à 12 ans ne disposant pas, pour des raisons économiques, sociales ou culturelles, d’un accès à la musique classique dans les institutions existantes. Le projet éducatif s’appuie sur une coopération entre musiciens et référents sociaux. Démos propose aux enfants trois années de pratique musicale collective et intensive.

La forte implication et le vif intérêt des enfants pour le projet, ainsi que l’important soutien familial ont permis de constater une assiduité de fréquentation pour les ateliers tout au long de l'année. 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse