Micro-Folie Metz

20 décembre 2018

La Micro-Folie de Metz a été inaugurée hier, mercredi 19 décembre, à l'Agora. Les nombreuses personnes présentes ont pu découvrir en avant-première un musée numérique qui réunit plus de 500 chefs-d'oeuvre d'institutions et musées nationaux.

Des spectacles, animations et autres activités étaient proposés tout l'après-midi par le réseau des médiathèques de Metz, en partenariat avec Bliiida.

Cette offre culturelle unique, accompagnée d'actions de médiation, notamment à destination des écoles, est accessible par tous les publics en entrée libre, selon les horaires précisés dans les programmes, affichages sur place et bien sûr les supports en ligne. Prochaine date : dimanche 22 décembre, de 14 à 18h.

Metz fait partie des dix premières villes à offrir le dispositif Micro-Folie. Projet culturel novateur inspirée des Folies de la Villette, Micro-Folie Metz est un concept original autour de 4 grands thèmes : un musée numérique, un espace scénique, un café, et un espace atelier Fab Lab.

Par ailleurs, l'espace atelier (type Makerspace), équipé d'imprimantes 3D, de machines à coudre numériques, permet aux néophytes et aux curieux de s'initier à de nombreuses disciplines dans un esprit DIY (Do It Yourself).

Toutes les informations sont à retrouver ici https://agora.metz.fr/espace-numerique/micro-folie/

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse