Préparez-vous au 10ème Marathon Metz Mirabelle !

21 décembre 2018

En 2019, le Marathon Metz Mirabelle, évènement sportif incontournable de la région Grand-Est, fêtera ses 10 ans et accueillera le championnat de France.

Par ailleurs, sous le haut patronage du congrès du conseil de l’Europe, la Ville de Metz et les organisateurs du marathon créent le Challenge Européen. Chaque région, représentée au congrès du conseil de l’Europe, est invitée à faire participer à ce Challenge Européen leurs coureurs, amateurs ou professionnels. Les participants seront identifiés au coeur des courses du marathon, et bénéficieront de classements, de podiums et de récompenses spécifiques, très largement médiatisés.
 

Le Marathon Metz Mirabelle propose 5 courses différentes :

• le marathon (42,195km), distance officielle, olympique, historique et mythique

• le marathon relais par 2 ou 4 coureurs, l’équivalent pour un coureur d’un semi-marathon ou d’un 10 km

• les 10 kms Haganis, distance officielle et olympique

• l’UEM Run Kids (courses d’enfants)

Plus de 7 000 coureurs participent à ces courses et le village du marathon accueille plus de 25 000 visiteurs sur le week-end, fixé en 2019 aux 12 et 13 octobre.

A la fois urbain et champêtre, les parcours du Marathon Metz Mirabelle sont propices à la performance (record actuel à 2h 11’ 33’’) et offrent la possibilité de traverser le centre-ville et de découvrir les monuments historiques messins qui rythment 3 000 ans d’Histoire.

Pour plus d'informations : marathon-metz.fr

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse