Street art : une convention signée et un artiste retenu
21 janvier 2019
Le 18 janvier, à la Préfecture de la Zone de Défense et de Sécurité Est, Dominique Gros et le Préfet délégué, Michel Vilbois, ont signé une convention de partenariat entre la Ville et l’Etat pour la réalisation d’une œuvre de street art. Celle-ci sera située sur le mur exterieur du Secretariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur (SGAMI), rue Belle-Isle.
L'appel à projets pour la réalisation de cette fresque s'est achevé au début du mois de janvier : 12 propositions ont été réceptionnées, répondant au thème des « nouvelles Mariannes ». Lors de cette signature, le choix du visuel et de l'artiste a été dévoilé : ce sont les lyonnais "ORIGIN" qui ont été sélectionnés.
Une fois élaborée grandeur nature, l'oeuvre pérenne intègrera pleinement le parcours street art de la prochaine édition de Constellations.
À lire aussi Toute l'Actualité
Metz, ville où il fait bon étudier
Classée 26ème au classement l'Etudiant des meilleures villes étudiantes 2024, Metz a été récompensée lors de l'inauguration du salon Oriaction.
Apprendre le handicap, pour apprendre du handicap
Du 2 au 6 décembre, la Ville de Metz reconduit la Semaine de sensibilisation au handicap dans les écoles, avec un programme pour tous les niveaux.
Les chalets solidaires : des achats de Noël qui ont du sens
Sur le Marché de Noël de Metz, place de la République, jusqu’au 30 décembre, n’hésitez pas à effectuer des achats qui ont du sens !