Label ville active et sportive, Metz confirme ses trois lauriers

12 février 2019

Vendredi 8 février, la Ville de Metz s'est à nouveau vue décerner trois lauriers dans le cadre du label "Ville active & sportive".

Metz a confirmé le niveau 3 du label "Ville active et sportive" et fait partie des 36 communes gratifiées de 3 lauriers pour 3 ans parmi les 377 villes labellisées sur l'ensemble du territoire français, de métropole et d'Outre-mer.

Organisé par le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS), représenté par le ministère des sports, l'ANDES (Association nationale des élus en charge du sport) et l'Union sport & cycle, ce label vise à distinguer les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l'activité physique et sportive, en la rendant accessible au plus grand nombre.

Pour la première fois depuis la création du label en 2016, les villes récompensées lors du premier millésime 2017-2018, pour une durée de deux ans, pouvaient faire une demande de renouvellement. C'est le cas de Metz, dont le jury a reconnu la qualité des équipements et des installations, de même que la riche activité évènementielle et sportive.

La municipalité accueille ainsi chaque année environ 800 manifestations sportives au sein des 180 équipements de la ville. En 2019, après le meeting Athlélor qui vient d'avoir lieu, Metz recevra notamment les championnats de France de marathon (Marathon Metz Mirabelle), de triathlon, de trampoline et de kayak.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse