Nouvelle aire de lancer de marteau indoor à la halle d'athlétisme
9 avril 2019
Afin de permettre aux athlètes de s'entraîner au lancer de marteau même en cas d'intempéries, la Ville de Metz a investi dans une cage de lancer de marteau indoor.
Metz est la première ville de France à avoir investi dans ce type d'équipement. La société tarnaise Huck Occitania, fabricante de filets et de cordages, a réalisé les travaux pour un montant de 14 600 €.
Cette cage de lancer de marteau indoor s'ajoute à celle déjà présente en extérieur au stade Dezavelle. Elle a été inaugurée le 8 avril, en présence de Quentin Bigot, 4ème meilleur lanceur de marteau au Championnat du Monde 2017, par ailleurs licencié au club Athlétisme Metz Métropole, et Jacques Tron, Adjoint au Maire chargé des sports.
A cette occasion, un nouvel écran d'affichage grand format a été présenté. D'un montant de 47 630 €, ce nouveau matériel permettra la retransmission optimale d'informations sur les athlètes et leurs performances, notamment lors de manifestations d'envergure tel le meeting international Athlélor (écran, alimentation électrique, logiciel).
À lire aussi Toute l'Actualité
Une centrale photovoltaïque sur les toits d'une école
370 panneaux photovoltaïques ont été installés par UEM, fournisseur d’électricité messin, sur les toits de l'école primaire des Hauts de Vallières.
Des couches compostables dans les crèches messines
La Ville de Metz expérimente au sein de ses 14 crèches municipales l’utilisation des couches compostables industriellement
Octobre rose à l'espace Suzanne Noël
Dans le cadre d’Octobre rose, l'espace Suzanne Noël organise un atelier d'auto-palpation au dépistage des cancers du sein.