Jardins : le savoir-faire messin s’exporte à Paris !

19 avril 2019

« À l’Est… l’Éden » - Jardins Paris-Metz est une passerelle entre deux villes, l’association de savoir-faire pour offrir au public un écrin de verdure original et convivial sur le parvis de la gare de l’Est, du 19 avril au 29 septembre.

Depuis 2017, la gare de l’Est propose aux voyageurs un jardin éphémère sur le parvis de la gare. Créés à l’initiative des équipes de l’Unité Gare de Paris-Est, ces jardins s’inscrivent dans une démarche sociale, urbaine, environnementale et sociétale.

Cet espace de détente s’inspire des jardins éco-responsables et valorise la nature en cœur de ville. D’avril à septembre, une parenthèse végétale est ainsi proposée dans le 10ème arrondissement.

En 2019, le projet évolue vers la valorisation d'une des destinations desservies par les grandes lignes de la gare de l’Est. La Ville de Metz s’associe à cette troisième édition pour concevoir avec la gare de l’Est un jardin éphémère valorisant la maîtrise messine en termes d’architecture paysagère.

 

Metz, Ville jardin

Metz est connue et reconnue pour ses parcs, jardins et espaces naturels omniprésents dans la ville. Outre une gestion exemplaire des espaces verts et du patrimoine arboré, Metz est une ville où la nature et la culture s’entremêlent harmonieusement. Afin de renforcer cette symbiose, les jardins de la cité messine accueillent régulièrement des évènements culturels : concerts, spectacles, lectures, expositions... Des jardins éphémères sont également spécialement conçus.

Le jardin d’été de la place de la Comédie en est l’exemple le plus emblématique et met en lumière toute la créativité du service municipal des espaces verts. Rendez-vous à partir du 28 juin pour découvrir le jardin d’été 2019 !

Un projet de l'Unité Gare de Paris-Est, en partenariat avec la Ville de Metz et Inspire Metz. 
Dans le cadre du projet Interreg VA GR NOE-NOAH

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse