Alerte infos

Photographie mon amour !

28 avril 2019

Dédié aux différents champs de l'image instantanée, le festival Photographie mon amour, organisé par Bout d'essais, rassemble tous les acteurs œuvrant à Metz, dans la Grande Région et au-delà, en faveur de sa création et de sa diffusion. Il contribue à rendre accessible la photographie à tous les publics.


Du 19 avril au 19 mai les œuvres d'artistes connus et reconnus du monde de la photo sont exposées à la basilique Saint-Vincent. Le Turk, en résidence depuis février dans le studio photo à Bliiida, montrera à cette occasion une rétrospective inédite de ses 10 ans d’images et exposera une œuvre exclusive retraçant l'histoire de Metz. Des expositions sont également visibles dans différents lieux partenaires de la ville : La conserverie, le Frac, l'Arsenal, Passages.


Temps fort du festival, le week-end des 4 et 5 mai proposera à Bliiida des ateliers en continu, studio photo participatif, stands de découverte, workshops et conférences. Ce week-end est un événement de partage entre pro et amateurs autour de la photographie, à découvrir en famille ou entre amis. Une soirée de projection photo est programmée le samedi de 18h à 22h, accompagnée d'un concert ambiance électro. La journée du dimanche débutera par une brocante de matériel photo, de 9h à 14h.


Pour en savoir plus : www.monamour.photo/

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse