Alerte infos

Préparez-vous pour la fête de musique !

2 mai 2019

Comme chaque année, de nombreux musiciens et artistes amateurs feront vibrer les rues de la Ville de Metz et ses habitants à l'occasion de la Fête de la musique, le vendredi 21 juin 2019.

Cette année, la Fête de la musique rime aussi avec le week-end d'ouverture du festival Constellations de Metz. Une programmation surprenante mélangeant musiques savantes et musiques électroniques, où des pointures de ces deux esthétiques se produiront sur la place de la République. Programme à venir sur constellations-metz.fr.

Dans le centre piétonnier, les musiciens pourront s'installer librement, sans autorisation spécifique, et se produire du vendredi 21 juin au samedi 22 juin à 01h00. (Les modalités réglementaires et pratiques de participation à la Fête de la musique et d'occupation d'un emplacement seront bientôt consultables ici, via arrêté municipal en ligne).

Cependant, les groupes souhaitant se produire sur une place messine et disposer d'un podium devront remplir le formulaire de "Demande de manifestation sur le domaine public" spécifique à la Fête de la musique, et le retourner signé avant le 24 mai 2019 au Pôle Culture à l'adresse électronique poleculture@mairie-metz.fr.

Le Pôle Culture de la Ville de Metz coordonne toutefois l'attribution des emplacements en fonction du nombre de demandes et du style musical, à savoir : place de la Comédie, place de Chambre, cour du Marché Couvert, place d'Armes, place Saint-Louis, place de la Chèvre et Jardin Botanique. Une rotation des groupes sur ces différents espaces scéniques mis à disposition par la Ville permettra de satisfaire, dans la mesure du possible, l'ensemble des demandes.

Pour tout renseignement complémentaire : Allo Maire : 0 800 891 891 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse