La saison 19.20 de la Cité musicale dévoilée

4 juin 2019

La saison 2019-2020 de la Cité musicale-Metz a été dévoilée hier à la presse puis au public, en présence notamment de David Reiland, directeur musical de l’Orchestre national de Metz et de Rémi Fox, saxophoniste messin, nouvel artiste en résidence à l’Arsenal. 

Une programmation de plus de 250 manifestations, avec un fil rouge percussions, qui rejoint le slogan de la Cité musicale : Tous les visages de la musique. L'Arsenal, la BAM et les Trinitaires accueilleront des thématqiues très diverses, pour voyager entre les époques et entre les genres musicaux. "Nous voulons faire sortir le public des sentiers battus", a affirmé Florence Alibert, directrice générale de la Cité musicale.

Cette dernière saison a accueilli 336 000 visiteurs et plus de 350 manifestations, faisant de la Cité musicale-Metz "un formidable levier d'attractivité", a souligné Hacène Lekadir, président de la Cité musicale.

Petite sélection de cette nouvelle saison, à découvrir dans son ensemble sur le site de la Cité musicale-Metz ! 

Le grand batteur Manu Katché sera à l'Arsenal le 4 octobre avec The ScOpe, un album dont il est à la fois l'auteur et le compositeur.

Jordi Savall, le célèbre chef et musicien Catalan, révélé au grand public avec le film Tous les matins du monde, sera à l'Arsenal avec son ensemble Hesperion XXI, le 5 mai pour un concert baroque intitulé BAL.KAN : miel et sang, les cycles de la vie.

Toutes les facettes de Haydn, ce compositeur trop souvent resté dans l'ombre de Mozart, seront explorées du 7 au 9 novembre.

Du 7 au 18 décembre, pour ouvrir les festivités liées aux 800 ans de la Cathédrale Saint-Etienne, la Cité musicale-Metz propose un temps fort dédié aux musiques sacrées qui ont traversé l'histoire, dépassant le simple cadre religieux ou spirituel.

Les Tambours de Brazza, qui surfent sur les flux et reflux du métissage culturel, seront à l'Arsenal le 1er avril. Leur musique polyrythmique balance entre racines et héritages dont se réclament jazz, afrobeat, afropunk, soukous ou hip hop.

Du 2 au 6 octobre, la BAM fête ses 5 ans et invite pour l'occasion, le 3 octobre, Bertrand Belin. Le chanteur français viendra avec son nouvel album, Persona, sorti en janvier. Pendant 4 jours, de concerts révélant toute la richesse esthétique de la programmation des musiques actuelles -chanson, électro, rap, rock, musiques du monde...- en ateliers et animations diverses,  chacun trouvera sa manière de mieux s'approprier le lieu. 

 

 

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse