La Colombie s'invite à Metz, candidate au réseau des villes créatives
La Colombie s'invite à Metz, candidate au réseau des villes créatives
12 juin 2019
Dans le cadre de la candidature de Metz au réseau des villes créatives de l'Unesco, l'Agora a acueilli le 11 juin le groupe Ensamble Cruzao, de Manizales, en Colombie, pour un concert en accès libre.
La Ville de Manizales participe au projet de collaboration en construction avec la Colombie en tant que ville partenaire et relai du réseau des villes créatives Unesco. La ville du réseau est Bogota, qui fait partie du projet FANTASTIC avec d'autres structures associées, la fondation BATUTA et l'Université Javeriana notamment.
L'Ensamble Cruzao a donc offert au public un programme composé de musiques colombiennes (Pasillo, Cumbia et musique andine) avec une première partie tenue par un octet de cordes.
À lire aussi Toute l'Actualité

Déjà 3 ans pour le dispositif des Conseillers numériques !
Le 13 juin, les acteurs, partenaires et Conseillers numériques se sont réunis au Cloître des Récollets pour fêter les 3 ans du dispositif.

La Fête de la Mirabelle dévoile ses finalistes
La conférence de presse a permis de révéler officiellement l'identité des 8 jeunes finalistes et les temps forts des festivités.